La demande
Un accompagnement pour consolider la communication et permettre à Eolink de passer d’une image de start up à celle d’une PME industrielle solide et rassurante. Ils souhaitent gagner en visibilité, se démarquer, asseoir leur crédibilité et développer leur compétitivité.
Notre réponse
Un accompagnement global qui a démarré par un logotype relifté et épuré avec un univers graphique fort, basé sur une gamme couleurs sobre et impactante. L’orange, couleur d’origine, reprend toute sa place sur un marché concurrentiel dominé par le bleu. Un jeu subtil des formes offre un traitement original et varié à l’image. Et derrière cette nouvelle charte graphique, c’est un ensemble d’outils de communication qui ont vu le jour : dossier de presse, flyer, stand, habillage des réseaux sociaux…


Une méthode
Un concept
Acculturation
Tout a commencé dans les hangars du projet pour comprendre le métier d’Eolink et le gigantisme du projet France Atlantique (structure pyramidale de 140 m de hauteur). Il a fallu comprendre leur métier, observer les couleurs, les formes, les matières pour donner vie à l’univers graphique. Mais cette immersion a surtout permis de poser des mots pour rédiger un dossier de presse.
Collaboration
Parce que s’entourer des bons partenaires fait la différence, nous avons fait appel à l’expertise de l’agence C Com vous pour rédiger le dossier de presse. Elles ont su trouver les mots pour rendre ce sujet accessible au plus grand nombre. A nous de le mettre en forme et de jouer avec l’univers graphique imaginé.
Rayonnement
Quand on change d’identité, il faut aussi adapter son discours dans la presse mais aussi sur les réseaux sociaux. Eolink a fait le choix de Linkedin, une plateforme sociétale et pertinente au vu de leurs enjeux. Tout a démarré par l’aide à la rédaction de quelques posts mais nous leur avons rapidement laissé la main. C’est eux qui maitrisent le mieux la vie de leurs projets, leur actualité et le quotidien de leurs équipes. Alors nous les avons formés pour une utilisation efficace de Linkedin et des algorithmes. Une ambition : libérer le potentiel de leur sujet sous tous les angles : technique, humain, environnemental... A eux de jouer.



