Chef de projet digital
La curiosité bien placée
Maxime est un perpétuel étudiant. Un concept qu’il a inventé il y a longtemps déjà mais qui ne l’empêche pas d’avoir de la constance et de la suite dans les idées. Il pratique le web depuis 25 ans -le mot digital existait à peine- et ne se lasse pas d’en explorer toutes les dimensions : développement, comportement des utilisateurs, fonctionnement des crawlers…. Il aime optimiser les parcours utilisateurs et mesurer les impacts.
Pour lui, le web s'apparente à une étude sociologique : l'art de convaincre et d'orienter, d'être persuasif, de se tromper et de recommencer. Vulgariser et transmettre.
Car Maxime est aussi un trait d’union. Entre son Alsace natale et la Bretagne qu’il a adoptée il y a plus de 20 ans. Entre le monde des créatifs et celui des développeurs, entre lesquels il assure une interface humaine. Entre l’apprentissage et la transmission, qu’il pratique assidument.
Passionné par les langues étrangères, mais aussi le Japon et sa cuisine, curieux de tout ou presque… Maxime, c’est le savoir et la connaissance qui s’amusent.
Je sais...
que je ne sais pas tout, mais j’apprends, tout le temps
ce que les créatifs ont dans la tête
ce que pensent les développeurs
Je ne sais pas...
dire non à un poulet karaage… ni à une choucroute. J'aime manger, expérimenter, goûter et cuisiner.
refuser une partie de jeu.